• Peintre et graveur prolifique au parcours international, Michel Beaucage explore divers médiums et techniques dans son œuvre picturale. Il a en outre mis au point un procédé unique utilisant le papier de riz afin de créer des effets de transparence qui rappellent le verre et les glaçures de céramiques. Puisant son inspiration dans l’automatisme et l’abstraction lyrique, il a su forger une œuvre puissante et originale, où priment la couleur, 
la texture et le geste libre.

    Michel Beaucage a obtenu sa maîtrise en arts de l’Université du Québec à Montréal en 1990, qu’il a complétée d’une formation sur la gravure au carborundum à l’Atelier Pasnic, à Paris. Il présente ses œuvres chaque année depuis plus de 30 ans, dans le cadre d’expositions individuelles ou collectives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. En 2005, il fait sa première incursion en Chine, dans le cadre de la Biennale internationale d’art de Beijing, et intègre dès lors à son art des motifs et des techniques d’inspiration orientale.

    Ses œuvres figurent dans plus d’une cinquantaine de collections privées et publiques, dont celles du Musée d’art contemporain des Laurentides, de Loto-Québec, de la Banque Nationale du Canada et de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

  • Michel Beaucage, a prolific painter and engraver who has exhibited around the globe, explores a wide range of media and techniques in his art. He developed a unique technique using rice paper to create transparent effects reminiscent of glass or ceramic glaze. Inspired by automatism and lyrical abstraction, his powerful, original body of work is dominated by colour, texture and free movement.

    Michel Beaucage earned his master of fine arts degree from Université du Québec à Montréal in 1990 and trained in carborundum engraving at Atelier Pasnic, in Paris. For over 25 years, he has shown his works every year in solo or group exhibitions in Canada, the United States, Europe and Asia. Since making his first foray into China during the Beijing International Art Biennale in 2005, he has incorporated Oriental-inspired motifs and techniques into his art. His works are part of more than 40 prestigious public and private collections, including those of the Musée d’art contemporain des Laurentides, Loto-Québec, the National Bank of Canada and the Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

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