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Tranche est une collection de disques en expansion avec laquelle je joue, compose et recompose des assemblages sonores et musicaux en tant que Dj depuis une douzaine d’années. Dans le contexte de la galerie, la collection est déplacée et reformulée sous la forme d’une série d’objets photographique qui reproduisent l’ensemble de ma collection de disques. Ces objets peuvent être installés et présentés de différentes manières, en fonction des différents contextes d’exposition.
Cette série d’objets photographiques, sans début ni fin, est actuellement composée d’environ 175 pièces. Les images sont montées sur panneau stratifié dont la hauteur moyenne est d’environ 1,5m et dont la largeur varie en fonction du nombre de disques choisis pour produire chaque image. L’arrière de chaque objet est peint d’une couleur différente sélectionnée dans l’image. L’identification du sujet n’est pas instantanée et ce n’est souvent qu’après une observation plus attentive que le spectateur constate qu’il s’agit de disques. Il verra d’abord une série de lignes colorées, des textures et un certain rythme produit par l’accumulation, la juxtaposition et la répétition. Cela est d’autant plus vrai que le disque vinyle se fait de plus en plus rare.
Juxtapositions, empilements ou assemblages désordonnés, les différentes présentations de Tranches peuvent suggérer, à des degrés différents, cette idée de la collection comme un ensemble de possibles. L’accumulation sans ordre apparent invite implicitement au jeu. Pour le Dj, il ne s’agit pas d’archiver et de préserver des disques dans une collection statique et inactive mais plutôt d’accumuler ces disques dans le but de les utiliser comme matière première d’un re-mixage qui se répète constamment mais de façon différente.
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Edges is an expanding collection of records with which I have been playing, composing and recomposing sound and musical assemblages as a DJ for a dozen years. In the context of the gallery, the collection is moved and reformulated as a series of photographic objects that reproduce my entire record collection. These objects can be installed and presented in different ways, depending on the different exhibition contexts.
This series of photographic objects, without beginning or end, is currently made up of around 175 pieces. The images are mounted on a laminated panel whose average height is approximately 1.5m and whose width varies depending on the number of discs chosen to produce each image. The back of each item is painted a different colour selected from the image. The identification of the subject is not instantaneous and it is often only after more attentive observation that the spectator realizes that they are discs. He will first see a series of coloured lines, textures and a certain rhythm produced by accumulation, juxtaposition and repetition. This is all the more true as vinyl records become increasingly rare.
Juxtapositions, stacks or disordered assemblages, the different presentations of Tranches can suggest, to different degrees, this idea of the collection as a set of possibilities. Accumulation without apparent order implicitly invites play. For the DJ, it is not a question of archiving and preserving records in a static and inactive collection but rather of accumulating these records with the aim of using them as material first of a re-mix which repeats itself constantly but in a different way.